Le béton isolant ISOTHERMA® de par sa conception technique est utilisé dans la plus part des cas comme une pré-chape isolante légère pour sol, mais il peut aussi être utilisé pour remblayer le pourtour des piscines.
Le béton isolant thermique ISOTHERMA® permet d’éviter la pose au sol d’un isolant supplémentaire tel que du polyuréthane ou si les normes l’impose obligatoirement, on pourra réduire considérablement l’épaisseur de l’isolation de sol supplémentaire tel que des panneaux de type EPS, XPS, ce qui engendre une baisse non négligeable du coût des marchandises.
Le béton léger isolant ISOTHERMA® a l’avantage d’être disponible directement en pompe mixer via nos revendeurs qui prendront en charge le transport et assureront l’apport précis d’eau indispensable pour une mise en œuvre aisée et extrêmement rapide.
Le béton isolant thermique ISOTHERMA a été testé par le laboratoire «WILHELM LA PPE» institution agréé par l’état Allemand spécialisé au service des essais de matériaux depuis 50 ans.
Mise en œuvre
Préparation du support
La dalle de sol doit être nettoyée complètement et le support sera humecté copieusement pour accueillir le béton isolant de sol.
Mélange
Le béton isolant ISOTHERMA® est prêt à l’emploi. Il suffit d’y ajouter 17 à 18 litres d’eau par sac de 50 litres. Le béton isolant sol ISOTHERMA® peut être mélangé avec une bétonnière, un mixer, une machine à plafonner G4 ou une machine à chape. La pose au sol du béton isolant ISOTHERMA® ne demande aucune main-d’œuvre qualifiée.
Application
Le mortier isolant léger pour sol ISOTHERMA® s’applique en une couche continue à partir de 3 cm jusqu’à 30cm.
Séchage
Après 24 à 48 heures (selon la température extérieure et le degré hydrométrique).
Résistance à la compression maximale: 59 tonnes par m² après 28 jours.
Consommation
1 sac de 50 litres de béton isolant ISOTHERMA® pour 1 m² sur une épaisseur de 4,5 cm d’isolant léger de sol.