- Il passe bien dans les pompes grâce aux additifs.
- Il enrobe sans problème les conduites d’eau, d’électricité, de chauffage de façon à prévenir les ponts thermiques.
- Le béton isolant ISOTHERMA® est très compact avec une masse volumique apparente de 360 kg/m³ à sec mais aussi extrêmement léger, une qualité bienvenue lorsqu’il s’agit de maîtriser les coûts lors de rénovation d’anciens bâtiments.
- L’épaisseur d’application d’isolant de sol possible de 3 à 30 cm.
- En fonction de l’épaisseur appliquée et des conditions climatiques il sera possible de marcher précautionneusement dans les 24 à 48 heures mais surtout de pouvoir y déposer:
- Une chape ordinaire.
- Une chape liquide, dans ce cas toujours prévoir au préalable un film isolant au sol .
- De par son élasticité il n’est pas nécessaire de prévoir des joints de dilatation.
- En rénovation le béton léger ISOTHERMA® peut être appliqué en isolant de sol sur un plancher en bois, dans ce cas toujours prévoir un film isolant au préalable, ainsi qu’une armature.
- On peut carreler ou poser du parquet en direct sur le béton isolant ISOTHERMA® moyennant une période de séchage de 3 semaines environ et l’application d’un primer avant une pose en plein bain de mortier. Ceci est intéressant lors de rénovation de bâtiment avec une hauteur ou un poids de chape à respecter.
- Le béton isolant ISOTHERMA® résiste à une pression non négligeable de 59T/m² après 4 semaines et un lambda de conductivité thermique λ: 0,061 W/(m K), il possède donc une conductivité thermique que certains isolants de sol pourraient lui envier.